Type de plat
Bœuf
Boulettes de bœuf

- Total30 min
- Préparation15 min
- Cuisson15 min
- Repos0
- Difficulté
- Budget
- 292kcal

4pers.

-
AssietteSaladierPoêle anti-adhésivePlanche à découperCouteau d'office
- par Antoine PetrusOn retrouve souvent cette préparation dans les assiettes de nos voisins d'Europe du Nord. On la rapprochera donc de vins rouges séveux et capiteux pour des accords en puissance.Côtes du VentouxCôtes du Rhône méridionalesVoisine du Mont Ventoux, l'appellation suggère des vins rouges avec du tempérament, des épices et surtout beaucoup de structure en bouche !IrouléguyPyrénéesDans les collines de l'arrière Pays, les vignes d'Irouléguy défilent au gré de leurs montagnes. Le duo formé entre les cépages Bordelais et ceux du Sud Ouest est particulièrement intéressant avec l'assiette que vous réaliserez.Saint EstepheMedocCru imposant du Médoc, Saint Estèphe s'illustre dans le verre avec son grain de tannin dense, ferme et surtout une texture de bouche en parfaite adéquation avec les boulettes de viande.
Préparation des boulettes
Préparation des boulettes
1
Eplucher et hacher finement l'oignon.
2
Rincer le persil, l'égoutter et le ciseler finement.
3
Faire tremper le pain dans le lait tiède pendant 2 minutes, puis bien l'essorer.
4
Dans un saladier, mélanger soigneusement la viande hachée, l'oignon, le persil, l'oeuf, le pain, le sel et le poivre.
Cuisson des boulettes
Cuisson des boulettes
1
Former des boulettes avec la viande et les disposer sur une assiette.
2
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et faire frire les boulettes pendant 15 minutes. Les retourner pour les faire dorer sur toutes les faces.
Dressage
Dressage
1
Une fois les boulettes bien dorées les débarrasser sur une assiette de service ou dans un bol pour un version plus finger food. Déguster bien chaud.