Type de plat
Petits gâteaux
Boulettes au coco

- Total1h05
- Préparation30 min
- Cuisson5 min
- Repos30 min
- Difficulté
- Budget
- 326kcal

4pers.

-
SaladiersCuillère en boisPlaque à débarasserPapier sulfuriséCasseroleEcumoireCouteau de cuisine ou de chefPapier absorbant
Préparation de la pâte
Préparation de la pâte
1
Verser la farine dans un saladier. Verser l'eau progressivement en mélangeant avec une cuillère en bois. Mélanger le tout afin d'obtenir une boule de pâte homogène.
2
Diviser la pâte en deux. Laisser un pâton blanc, ajouter au second le colorant alimentaire. Malaxer la pâte pour que le colorant soit bien réparti uniformément.
Façonnage des boulettes
Façonnage des boulettes
1
Diviser la pâte en petites portions, en prévoir 4 par personne. Les rouler entre les paumes des mains pour obtenir 2 boulettes blanches et 2 boulettes colorées par personne.
2
A l'aide d'un couteau, casser le bloc de sucre en autant de petits morceaux que de boulettes.
3
Prendre chaque boulette dans le creux d'une main et l'aplatir légèrement en appuyant avec l'index.
4
Déposer un morceau de sucre dans ce creux et l'enfermer dans la pâte. Rouler entre les mains pour redonner à la boulette sa forme initiale.
5
Ranger les boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur.
Cuisson
Cuisson
1
Plonger les boulettes dans une casserole d'eau bouillante., baisser le feu pour que l'eau soit juste frémissante. Laisser cuire les boulettes pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles flottent à la surface.
2
Cuire les boulettes par petites quantités, sinon elles risqueraient de coller entre elles.
3
Egoutter les boulettes avec une écumoire et les plonger immédiatement dans un saladier d'eau glacée pour stopper leur cuisson.
4
Une fois refroidies, les déposer sur du papier absorbant pour les sécher.
5
Rouler les boulettes dans de la noix de coco râpée, puis les servir.