< retour
Epicerie
Cerise(s) séchée(s)

Caractéristiques
- jan
- fév
- mar
- avr
- mai
- jui
- jui
- aoû
- sep
- oct
- nov
- déc
- À noyaux (Abricots, Pêche, Prune...)
- Asie du Nord-Est
- Rosacées
- 1g
Le cerisier appartient à une grande famille, qui comprend notamment l'abricotier, le pommier, le prunier et le pêcher. Il peut atteindre 20 m de haut. Les producteurs le taillent habituellement à des proportions plus modestes afin d'en faciliter la cueillette. Tôt au printemps, le cerisier se couvre de magnifiques fleurs blanches. Les cerises sont des drupes arrondies, charnues et juteuses, à la peau lisse. Elles sont suspendues à de longs et fins pédoncules (queues), qui sont rattachés en grappes sur l'écorce. Les cerises sont divisées en cerises douces, en cerises acides et en cerises sauvages.
Éloigner les cerises des aliments à l'odeur prononcée car elles absorbent facilement les odeurs, ce qui leur donne mauvais goût.
Variétés
Il existe de nombreuses variétés de cerises.Valeurs nutritives(pour 100g*)
La cerise douce est une bonne source de potassium. La cerise acide, quant à elle, possède une teneur élevée en potassium. On dit de la cerise sauvage qu'elle est diurétique, reminéralisante, antirhumatismale, antiarthritique et légèrement laxative; elle est reconnue pour ses propriétés désintoxiquantes. Les queues sont utilisées en infusion et auraient des propriétés diurétiques.
- 325kcal
- 1,33g
- 79,30g
- 1,90g
- 27,00mg
- 65,20g
- 1,90g
- 0,60mg
* Source de données : AFSSA